jeudi 16 novembre 2023

L'âme

 


"Cinq" - Huile - Iso Bastier




L'âme

 

J'ai l'âme vagabonde

J'apprends avec le temps

Des hommes que je sonde

Des femmes et des enfants

 

Danse mon vague à l'âme

Avec ces vieillards

Qui jamais ne réclament

Le moindre des égards

 

J'ai cette âme animale

Cabrée devant la cage

Dont l'instinct primal

Préfère la paix à la rage

 

J'ai du bleu à l'âme

Quelques ecchymoses

Toute ta vie tu rames

Espérant une apothéose

 

J'ai cette âme, cet éther

Qui sue depuis mes pores

Cette énergie sur Terre

Ce bel espoir d'un port

 

Mon âme aventurière

Se heurte au hasard

Brandissant sa bannière

Jusqu'à ce qu'il soit tard

 

Je ne vends pas cette âme

Que je préfère voir courir

Insouciante, libre dame

Pas prête à en finir

 

Je me donne corps et âme

À la garder bien au chaud

Au-dessus du macadam

Là où le ciel est beau

 

 

Iso Bastier

16/11/23



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire