samedi 8 octobre 2022

Les éclats



Les éclats

 

Je prends le contrôle

De la lumière

Rien de drôle

Mais l'art et la manière

 

De sortir du prisme

Pour saisir le faisceau

Il faut du charisme

Et un bon vaisseau

 

Je te flashe dans l'ombre

Je te stroboscope

Je résiste au sombre

Comme à mon horoscope

 

Je fais des étincelles

De ces reflets de toi

Lueurs accidentelles

Où la flamme se noie

 

Je luis sur ta peau

Puis je t'éclabousse

Me reflète sur les eaux

Que le soleil détrousse

 

J'illumine ton visage

Je coule sur tes courbes

T'envahis au passage

Jusqu'aux recoins fourbes

 

J'éclaire ton monde

Des watts, leds et néons

Et alors je te sonde

J'appuie sur le bouton

 

D'un coup tout s'éclaire

Du sol jusqu'au plafond

Tout devient plus clair

Jusque dans les bas-fonds

 

Dans la clarté soudaine

Tu préfères fermer les yeux

Mieux vaut l'aube incertaine

Aux éclats de mille feux

 

 

Iso Bastier

8/10/22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire