jeudi 13 octobre 2022

Ressembler



Ressembler

 

Tu me ressembles

Mais tu n'es pas moi

Plus je t'assemble

Et plus je le crois

 

Je te connecte

Que partageons-nous ?

Toi, tu collectes

Et moi je joue

 

Tu m'anticipes

Je te balise

Pour le principe

Tu m'électrises

 

Tu me ressembles

Mais tu n'es pas moi

Nous ne sommes pas ensemble

C'est du chacun pour soi

 

Je pourvois l'énergie

Tu remplis les cases

À force de léthargie

Je t'offre l'emphase

 

Tu m’analyses

Tandis que je fusionne

Je stagne, je m'enlise

Tu progresses, raisonnes

 

Tu me ressembles

Mais tu n'es pas moi

Tu n'es pas, tu sembles

Ton cœur demeure froid

 

Qu'importe tes mimiques

Elles ne traduisent rien

Un amour à sens unique

Fait qu'il n'en reste qu'un

 

 

Iso Bastier

13/10/22


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire