mardi 17 octobre 2023

La danse

 



La danse

 

Le soir s'immisce entre nous

Pour une danse crépusculaire

Nous dansons malgré tout

Hors du monde en colère

 

Doucement, tendrement,

Sans besoin de musique,

Nous devenons mouvements

Loin de ce monde cynique

 

Mon corps tout contre toi

Laisse place à mon âme

Je ressens ton cœur qui bat

Dans tes bras, je me pâme

 

La lune nous sourit encore

Du haut de son mystère

Nous dansons, corps à corps

Malgré la guerre sur Terre

 

Blottie au chaud dans tes bras

Je laisse place au bonheur

Bien que le monde n'aille pas

Nous valsons vers ailleurs

 

L'un contre l'autre, aimés,

Nous irradions de la lumière

Nous voyageons par la pensée

Loin de ce monde amer

 

C'est que l'amour vient à bout

Des horreurs qu'on nous sert

Nous danserons à genoux

Même couchés par terre

 

La nuit s'immisce entre nous

Comme il était à prévoir

Mais nous dansons malgré tout

Nous n'avons pas peur du noir

 

 

Iso Bastier

17/10/23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire