mercredi 8 mars 2023

Sur terre



Sur terre

 

Je vais œuvrer sur Terre

Puisqu'on m'a prêté vie

Je vais goûter à l'air

Respirer des envies

 

Bouger sur la planète

Où l'on a vu le jour

Juste après les comètes

Ne filent que les amours

 

Je vais pleurer sur Terre

Et beaucoup rire aussi

J'excelle dans l'univers

Au bout de mon nombril

 

Dévorer la planète

Qu'on pensait pour toujours

Pleine, généreuse, honnête

Et fidèle en amour

 

Je vais bêcher la Terre

Qui aura consenti

À mes amers remèdes

Suis-je bien son ami ?

 

Je vais mentir sur Terre

Et puis apprendre aussi

L'émotion est une mer

Qui change souvent d'avis

 

M'allonger sur la planète

La peau passée au four

Des actions qu'on regrette

Semées aux carrefours

 

Je vais aimer la Terre

Qui m'aura vu grandir

Qui à jamais me sert

Du lever au soupir

 

 

Iso Bastier

8/03/23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire