jeudi 4 août 2016

Abandon


"Beautiful Dream" - Huile - Iso Bastier


Abandon


Pourquoi m’abandonner
Dans ce monde brisé ?
Je te faisais pourtant confiance
Naïveté féroce de l’enfance

Pourquoi m’avoir mis en prison
Avant même l’âge de la raison ?
N’en valais-je pas la peine
Moi, le sang de tes veines ?

Tu parles d’impuissance,
De politique, de circonstances.
Tu te laves souvent les mains
De ce que tu engendres. Demain…

Tu dis que tu m’as élevé
Mais regarde ce que tu m’as laissé
Une société chaotique,
Des guerres, des psychotiques

Tu m’as exploité comme la Terre
Ne laissant que de la misère,
Des catastrophes, des pénuries,
Des armes et puis ton mépris

Pourquoi m’avoir menti ?
M’avoir fait croire en l’infini ?
Moi qui contemplais ton sourire
Telle une promesse d’avenir

Il ne me reste donc plus rien
Pas même l’orgueil d’être humain.
Pourquoi m’avoir abandonné ?
Toi qui disais alors m’aimer…


Iso Bastier
04/08/16


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire