dimanche 3 juillet 2016

Départ


"Assise" - Feutre et Gouache - [50 X 70] - Iso Bastier


Départ

Y aura-t-il quelqu’un pour me regretter
Pour se souvenir de mes actes passés
Pour pleurer à mes funérailles ?

Ou serai-je seule sur le quai
Le regard abandonné et inquiet
A attendre que le train déraille ?

Serai-je vivante dans un cœur ?
Restera-t-il la moindre lueur
Quand la nuit m’aura absorbée ?

Parlera-t-on encore de moi
Avec de l’amour et de l’émoi
Quand j’aurai fini de tomber ?

Y aura-t-il une âme à la porte
A patienter avant que je sorte
Un ami pour m’accompagner ?

Ou serai-je triste en chemin
Personne pour me tenir la main
Rien ne me sera-t-il épargné ?

Ma fin sera-t-elle une fuite
Un aller sans retour et sans suite
Un point final ou des pointillés ?



Iso Bastier
3/07/16


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire