mardi 5 décembre 2017

L'appel de l'horizon

 


"La force physique"- Huile - Iso Bastier 



L'appel de l'horizon

 

L'appel de l'horizon

Parvient à mon oreille.

Il faut sortir de la maison,

Partir en quête des merveilles,

Avec un sac sur le dos

Et des rêves plein la tête,

Ne pas hésiter à tourner le dos

Pour que plus rien ne m'arrête.

L'appel de l'aventure

Résonne dans mes tripes.

Il faut tendre vers l'ouverture.

C'est parti pour le trip !

Avec le cœur sur la main

Mais en conservant sa tête,

S'engager sur le chemin

Des découvertes et des fêtes.

Langues étranges, drôles de coutumes,

Paysages infinis et grandioses,

Des cimes blanches aux écumes,

S'offrir le monde en symbiose,

S'offrir la Terre sur un plateau,

S'offrir le luxe d'exister,

Nomade dans ce qu'il y a de beau.

Camper dans l'acte de résister

Aux enracinements malsains,

Aux méconnaissances abruptes,

À l'asservissement du quotidien,

À cette société de brutes.

Flâner l'âme à tous les vents

Des possibles et du hasard,

L'esprit plus ami que conquérant.

Jamais de trop. Jamais en retard.

L'appel de l'horizon,

De l'avenir, de l'incertain,

M'envahit tel un frisson,

Remet en cause mes desseins. 

Je pars ainsi qu'on se libère,

J'apprends à déployer mes ailes

Pour mieux survoler les cratères,

Me confronter à l'essentiel.

J'apprends la remise en question,

À sortir du conventionnel,

À quitter le confort pour l'action

Pour marcher un temps dans le ciel.

 

Iso Bastier

5 12 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire