mercredi 17 avril 2019

Le sentier



"La danse du soleil"- Acrylique - Iso Bastier 






Le sentier

Les pieds dans la terre rouge
Je suis le sentier de fleurs et d'ordures
Sans cesse le soleil bouge
Contre l'horizon de mer dure

La poussière et les libellules
Traversent la rivière d'herbe rêche
Où les bousiers font des bulles
De merde que le vent sèche

Les mains moites. Les joues rouges.
Je suis le sentier à l'écart des voitures
Même le soleil connaît des bouges
D'où il ressort en mauvaise posture

Au crépuscule, il se sauve
Alors je n'en vois pas la fin…
Le sentier devient mauve
Quand le ciel est carmin

Les Lucioles et les cigales
Traversent une rivière d'ombre
Où dorment les chiens et la gale
Avant que les étoiles soient en nombre

Épaules voûtées. Nuque basse.
Je suis le sentier attentive.
Moins la lumière l'embrasse
Plus baisse la perspective

La nuit s'abat violemment
Là, je ne suis plus certaine
Du sens de mes mouvements
Du parcours que j'égraine

Poissons et papillons de nuit
Traversent une rivière d'Opale
J'arriverai quand ce sera fini
Avec ou sans mes sandales

Les pieds dans la terre noire
J'avance à tâtons sur le sentier
Hormis cette pâle lune d'Ivoire
Tout semble avoir rapetissé

La poussière d'étoiles et les chouettes
Traversent ce bleu de Prusse
Qui connecte toutes les planètes
Créant des montagnes russes

À pieds joints dans l'univers
Je suis le sentier de mon cœur
L'instinct de la vie tend vers
Ce qui garantit le meilleur



Iso Bastier
17/03/19

1 commentaire: