lundi 31 octobre 2022

Les rouages


"Recycl'Art" - Iso Bastier 



Les rouages

 

Les rouages de l'univers

M'ont largué sur Terre

J'ai dû apprendre

À vouloir et à prendre

 

Je croque dans les pommes

Qui bordent mon chemin

Je fais un petit somme

À l'ombre de ma main

 

La route est sans fin

À l'orée des chênes, des pins

Parfois je m'abandonne

Je prends plus que je ne donne

 

Je croque l'essence du vent

J'expérimente mes limites

Je sais patienter sous l'auvent

D'autres fois je me précipite

 

La route est un refrain

Je vois passer des trains

Je fredonne en marchant

La chanson de mon temps

 

Les rouages de l'univers

M'ont largué dans l'atmosphère

Je joue de mes humeurs

Je rigole et je meurs

 

Je croque dans la pomme

Qu’on me tend d'une main

Au fond la vie se consomme

Tout de suite, pas demain

 

La route n'en finit pas

À l'orée des manguiers, yuccas

Parfois je manque d'air

Mon esprit se perd

 

Je croque les fruits au passage

Ceux qui me tombent du ciel

Alors je promets d'être sage

Moi qui suis si cruel

 

Iso Bastier

31/10/22


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire