lundi 5 mars 2018

Coincée


"Lost time" - Huile - Iso Bastier 


Coincée

 

Coincée entre deux mondes,

Paradoxalement décalée,

Je regarde à la ronde

Ce qui pourrait arriver.

 

Je ressens les effluves

Des possibilités,

Les pieds dans le pédiluve

De l'humanité.

 

Coincée entre deux âges,

Anormalement étiolée,

Je m'évade en paysages,

Je rêve de nuits étoilées.

 

Je ressens les prémices

Du drame des naufragés.

Me frôlent les hélices

D'un navire étranger.

 

Coincée entre deux langues

Et tant d'autres langages,

J'ai l'expression qui tangue

Entre incompréhension et partage.

 

Je ressens les symptômes

D'une agressivité.

Les cerveaux sous leurs dômes

Sont en suractivité.

 

Coincée entre deux êtres,

Le biologique et l'éthéré,

Je multiplie les raisons d'être.

J'ai cessé d'être athée.

 

Je ressens les bienfaits

De ma complexité.

L'équilibre tenu en respect,

Ne reste plus qu'à exister.

 

 

Iso Bastier

5 03 2018


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire