lundi 12 mars 2018

Tel un vieil...


"L'ermite dans le cosmos" - Huile - Iso Bastier 




 

Tel un vieil...

 

Je fais face au soleil

Tel un vieux tournesol,

La chaleur se fait miel

Dès qu'on quitte le sol.

 

Je tourne autour du monde.

L'univers tourne autour de moi.

Tous embarqués dans la ronde

De la vie qui se déploie.

 

Je plonge dans le sel

Tel un vieux hareng,

Je conserve mon fiel

Quand la foule m'harangue.

 

Je tourne autour du monde.

L'univers tourne autour de moi.

Les planètes telles des secondes

Qu'on m'accorde avec toi.

 

Je me roule dans l'herbe

Tel un vieil hérisson,

Plus piquant qu'acerbe,

Je donne le frisson.

 

Je tourne autour du monde.

L'univers tourne autour de moi.

Têtes brunes, têtes blondes,

C'est selon le climat.

 

Je grimpe aux arbres

Tel un vieux lémurien,

Je sais rester de marbre,

Faire comme si de rien.

 

Je tourne autour du monde.

L'univers tourne autour de moi.

Tant que la nature est féconde

Au fond je ne m'en fais pas.

 

 

Iso Bastier

12 03 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire