mercredi 14 juin 2023

Mon petit Paris




Mon petit Paris

 

Brumeuse et fantomatique

Tu es ma ville sous la pluie.

Les néons des boutiques

Transpercent ton voile gris.

Fumeuse et rabougrie

Tu rêves souvent d'ailleurs

Car ma ville s'ennuie

Des histoires qui se meurent.

Hasardeuse et nostalgique,

Tu es ma ville, mon amie,

Mon centre névralgique,

Mon errance, mon abri. 

Embouteillages et cris

Font battre fort ton cœur

D'indomptable égérie.

Tu es ma ville, ma sœur.

Blottie dans tes entrailles

Me berce l'orage de tes bruits,

La fougue des émotions braille

Du matin jusqu'à la nuit.

Je parcours tes entailles,

Je te longe, je te suis,

Je rêve de nos retrouvailles

Quand parfois je te fuis.

Boudeuse et erratique

Tu es la ville de ma vie,

Ma petite musique,

Mon désespoir et mes envies,

Mon petit Paris.

 

 

Iso Bastier

14/06/23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire