jeudi 27 juillet 2023

Immortels




Immortels

 

Quand j'étais plus âgée

Je n'aimais pas présager

De la course des nuages

 

Je les regardais passer

Se teinter et se transformer

Or je n'avais pas d'âge

 

Quand j'étais plus mature

Je me fondais dans la nature

Je n'étais jamais seule

 

Ma vie, mon aventure

N'était pas une villégiature

M’importait peu le linceul

 

Oui, le temps a passé

Je disais progresser

Au point de rajeunir

 

J'apprenais à jouer

Travestir, transgresser

À ne plus rien tenir

 

Quand j'étais plus âgée

Je n'osais envisager

L'avenir des mages

 

Le temps était carnassier

Fait de rouages et d'acier

Un résolu carnage

 

Je l'ai regardé passer

Jusqu'à ce que soient dépassées

Coquetteries et dentelles

 

Puis en lui j'ai plongé

Pour apprendre à nager

Tels les immortels

 

 

Iso Bastier

27/07/23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire