jeudi 4 août 1994

Emmène-moi



Emmène-moi

 

Emmène-moi voir la mer

Au bout de tes étangs

J'ai l'art et la manière

Lorsque le corps s'étend

 

Emmène-moi voir tes terres

Pour les fouler du doigt

Tour du propriétaire

Qui fait valoir ses droits

 

Apprends-moi, apprends-toi

Un peu à voyager

Dans le creux de mes bras

Visiter tes vergers

 

Emmène-moi voir les dunes

De tes déserts féconds

Aux lumières de la lune

Voir tes secrets profonds

 

Emmène-moi où tu vas

Seule dans tes pensées

Lorsque tu n'oses pas

T'y faire accompagner

 

Apprends-moi, apprends-toi

Un peu à voyager

Dans le feu et la joie

Le jeu et la clarté

 

Emmène-moi sur ton corps

Voler un peu du ciel

Ces nuits puis ces aurores

Auront un goût de miel

 

Emmène-moi contre toi

Ces moments éphémères

Chaque fois moi j'y crois

C'est toujours la première

 

Apprends-moi, apprends-toi

Un peu à voyager

Pour oublier les lois

Qui empêchent de rêver

 

 

Iso Bastier

4/08/1994


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire