samedi 6 août 1994

Vieil homme



"Vieil homme"- Acrylique - Iso Bastier


Vieil homme

 

Vieil homme sais-tu

Que je suis comme tu es ?

Bien sûr j'ai moins vécu

Mais déjà tant de regrets.

Je te vois à mon âge

Je me devine au tien

Entre nos bavardages

Rien ne me retient.

Tu as le sens du juste

Et cette étrange sévérité

Tu parles peu, tu parles juste

Lorsque je viens t'écouter.

Un jour ton visage ému

Un jour ton visage entier

M'a touchée et retenue

Depuis toutes ces années.

Tu ne sembles plus bouger

Tu restes toujours le même

Tu sais me réconforter

En me disant "je t'aime"

Tu vogues au gré du temps

Qui ne prend pas sa décision

Tu t'en moques soi-disant

Tu préfères la dérision.

Je caresse ta couronne

De cheveux aléatoires

Plus rien ne t'impressionne

L'avenir reste à voir.

Vieil homme sais-tu

Que je suis comme tu es ?

Jamais tu ne m'as déçue

Quoi qu'on ne dise pas jamais.

De toi j'ai tant appris

Sans m'en apercevoir

L'isolement de la vie

Les sentiments et l'illusoire.

Tu conseilles mon ego.

Je t'offre mes prières

Sans y croire de trop.

Mon aide familière.

Il n'est pas une nuit

Où je ne pense à toi

Sans te couvrir de merci

Sans te bercer de ma voix.

 

 

Iso Bastier

6/08/1994



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire