dimanche 7 août 1994

Hypnose



"Portrait" - Pastels gras - Iso Bastier



Hypnose

 

De tes yeux mi-clos

Si clairs tout à coup

S'échappe comme un flot

De secrets qui s'avouent.

Cet élan du regard

Trahit tes pensées.

Tes yeux me laissent voir

Tout ce qui est caché.

Tu ne t'en aperçois

Ou alors qu'à peine

Tu ne contrôles pas

Ce fluide qui se déchaîne.

Je ne quitte plus

Cet iris transparent

Qui parle, qui s'est tu

Depuis trop longtemps.

Je fixe ta pupille

Qui ne sait plus que faire

Tandis qu'elle s'éparpille

Dans son vase de verre.

Alors je me surprends

À savoir si bien lire

Tout ce que j'attends

Que tu ne sais pas dire.

Tes yeux te trahissent

Ils ne jouent que pour moi

Jamais ils ne tarissent

Ils m'oublient moins que toi.

Ton visage silencieux

Qui redoute les mots

Fait bien moins qu'eux

Qui ont le verbe haut.

Ils n'ont pas de barrage

Qui les canalise

Dans le vert je nage

Quand je t'hypnotise.

 

 

Iso Bastier

7/08/1994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire